Bilan sportif Saison 2015-2016

3 juin 2016 - 08:05

Après un long moment d'inactivité, le site de la section Tennis de Table de l'AS Dragon reprend peu à peu de son activité.

Quoi de mieux pour reprendre, que de dresser le bilan des compétitions fédérales et les résultats de nos pongistes.

Au programme des compétitions de cette fin de saison, Critérium fédéral, Top 12 séniors, championnats de Tahiti Minimes à Juniors, Championnats de Tahiti Séniors et Championnats de Tahiti par Equipes.

Critérium fédéral : avec les absences de nos 2 joueurs majeurs que sont Grégory et Gérald lors de ces 3 manches de critérium, votre obligé (Xavier) a tout de même réussi à grappiller une inespérée 3éme place.

Top 12 Séniors : Belle performance de notre vice-président et Président de Fédération, Gérald, qui se hisse à la deuxième place.

Championnat jeunes : Sur nos 2 seuls jeunes engagés Enzo s'est hissé en demi finale des championnats minimes.

Championnats de Tahiti Séniors :

Félicitations à Gregory qui a remporté le championnat de Tahiti  2éme série et s'est hissé en finale de la catégorie "open".

Félicitations à Gérald qui conserve son titre de champion vétéran.

Pas mal les "vieux" Thierry et Xavier qui se hissent en finale du double messieurs (en éliminant au passage la paire Gregory-Gérald en demi finale).

Petite déception pour ces mêmes "vieux" qui s'inclinent en demi finale en 3éme série pour Xavier et 4éme Série pour Thierry.

Néanmoins un bilan positif pour l'AS Dragon qui place un joueur sur chaque podium de chaque catégorie, avec à la clef 2 titres sur 6, et au global 4 finales sur 6 séries.

Championnats de Tahiti Par équipe :

Belle performance de la section qui en inscrivant 2 équipes, place l'équipe 1 (Gregory, Géral et Xavier) à la seconde place et l'équipe 2 (Thierry, Enzo, Ioane) au pied du podium.

Rendez vous le vendredi 10 juin 18h pour la remise des prix à la salle fédérale.

Sans oublier l'élection de Miss Dragon le 18 juin à la mairie de Papeete